À propos de ESEBAT

L’École Supérieure d’Électricité, de Bâtiment et des Travaux Publics (ESEBAT)  forme  des techniciens, ingénieurs et gestionnaires selon les normes académiques internationales. Nos programmes sont conçus en réponse aux besoins du marché, garantissant ainsi des opportunités d’emploi. Si vous avez des incertitudes quant à votre choix de formation, n’hésitez pas à nous rendre visite pour prendre une décision éclairée.

Que vous soyez bacheliers ou professionnels, l’ESEBAT vous accueille en cours du jour et en cours du soir ou sur son campus distant http://fad-esebat.com.

Fondée en 2008, l’ESEBAT est agréée et reconnue par deux Ministères :

Le Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et de l’Artisanat à travers l’Arrêté Ministériel N° 002049 /MFPAA/SG/DFP du 14 Février 2013.

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation à travers l’habilitation N° RepSEN/Ensup-priv/HA/048-2018.

Elle a également obtenu l’accréditation de plusieurs programmes  avec l’Arrêté N° 00152 /2021/CAMES/SG/SS.

L’ESEBAT maintient sa rigueur dans l’enseignement et affiche des résultats incontestables, tant sur le plan académique que sur le plan professionnel avec un fort taux d’insertion de ses diplômés

Le fondateur de l’ESEBAT est un individu au parcours classique de son époque. Ingénieur informaticien, titulaire d’un Master en Finance et d’un Master en Management de la Qualité Totale, certifié PMI-ACP®, BPA,DASM  PMP®, il a accumulé une expérience professionnelle au sein de grandes entreprises de renom et d’organisations internationales.

En tant que panafricaniste, il croit en la valeur de l’éducation pour assurer un avenir prometteur à la jeunesse. Il est convaincu que l’on peut étudier en Afrique et réussir n’importe où dans le monde. C’est pourquoi l’ESEBAT accueille des étudiants de divers horizons, on peut citer des Nigériens, Camerounais, Gabonais, Burkinabés, Maliens, Mauritaniens, Tchadiens, Béninois, Togolais, Centrafricains, Congolais de la RDC, Congolais de Brazzaville, Comoriens, Guinéens de Bissau, Guinéens de Conakry, Equato-Guinéens, Marocains, Ivoiriens, Burundais, et bien d’autres.
Professionnels et nouveaux bacheliers ,vous aurez toujours une raison de nous rejoindre .

Soyez les bienvenus   !